RECETTES        NOUS JOINDRE

Biscuits au chocolat et au sapin baumier

Annie St-Jacques de La maison du bonheur à Saint-Côme réussit à merveille à incorporer les saveurs de la forêt aux desserts gourmands. Elle nous partage sa recette de biscuits au chocolat au sapin baumier et ses variantes au thé des bois, cèdre ou lactaire odeur d’érable (champignon).

Ingrédients

1 ½ tasse de farine tout usage non blanchie
½ c. à thé de sel
¼ c. à thé de poudre à pâte
¼ c. à thé de bicarbonate de soude
1 tasse de brisures de chocolat
½ tasse de beurre ramolli ou de margarine végétalienne
1 tasse de sucre bio brut ou même du sirop d’érable
1 œuf
1 bonne cuillère à thé de poudre de sapin baumier
( si vous avez accès à du sapin baumier frais, il est agréable d’incorporer ½ c. à soupe d’aiguilles finement hachées au mélange si vous désirez un goût plus soutenu de sapin baumier)

*Note d’Annie: J’aime bien utiliser un mélange de chocolat noir et de chocolat au lait. Au gré des expériences avec les essais et les erreurs, j’apprécie l’équilibre de ce mélange avec le sapin baumier. Avec le cèdre, je préfère le chocolat noir et, avec le thé des bois, le chocolat blanc. Et pour sortir de votre zone de confort, pourquoi ne pas tenter l’essai avec le champignon lactaire odeur d’érable. Une fois déshydraté et moulu, la poudre de ce champignon est vraiment agréable à cuisiner. Il est délicieux avec le chocolat noir Occasionnellement, j’ajoute une demi-tasse de belles noix de noyer noir d’Au jardin des noix légèrement rôties.

Préparation

Préchauffer le four à 190oC (375 F) et placer la grille au milieu. Tapisser une plaque à biscuits de tapis de cuisson réutilisables ou de papier parchemin.

Dans un récipient, mélanger la farine, le sel, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et la poudre de sapin baumier.

Dans un autre récipient, battre le beurre et le sucre jusqu’à ce que la préparation soit homogène.

Ajouter l’œuf et battre de nouveau.

Ajouter les ingrédients secs, le chocolat et le sapin baumier haché au mélange.

À l’aide d’une cuillère, former environ 9 biscuits en les espaçant bien les uns des autres la plaque à biscuits.

Cuire environ 9 minutes. Les biscuits sont prêts lorsqu’ils sont légèrement dorés. Le dessus semblera encore mou, mais il se raffermira en refroidissant (attendez quelques minutes avant de les manipuler).

Répéter avec la deuxième partie de la pâte à biscuits.